Les classiques

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Découvrez nos caramels beurre salé

Le caramel au beurre salé est un grand classique de la cuisine française. Cet assortiment aux mille saveurs vous accompagne au quotidien : au bureau, à l’école, lors de vos réunions d’affaires, de vos promenades à deux et même jusqu’au cocktail qui précède vos festivités habituelles. Avec les caramels au beurre salé revisités de chez Les Caramels de Groix, vos journées vont s’embellir davantage. Soigneusement fabriqués dans nos ateliers, nos caramels au beurre salé sont disponibles en plusieurs formats pour s’adapter à toutes les occasions. En sachet, ils sont légers et faciles à ranger ; en boîte , ils sont à la fois gourmands et design. 

Passionnés du goût exquis et relevé du caramel au beurre salé, découvrez notre sélection de boîtes de caramels. Cette gourmandise qui fond en bouche, est le seul élément qui manque pour parfaire vos desserts et plateaux de friandises. Besoin d’apporter de la douceur et de l’originalité dans vos fêtes ? Notre gamme de caramel au beurre salé satisfait tous les gourmands depuis des années. Son délicieux parfum vanillé et l’élégance de sa couleur brune, ira parfaitement à toutes vos préparations culinaires : gâteaux aux pommes, crèmes brûlées, crêpes, pommes sautées ou encore fondants au chocolat.

Retrouvez également nos caramels spéciaux ainsi que nos caramels aux fruits ou nos caramels en pot et sans oublier nos délicieuses confiseries artisanales !

À la recherche d'un mélange de saveurs ? Découvrez nos recettes gourmandes de Caramel : Chocolat, Vanille, PralinPistache et Café.

Vous souhaitez offrir des caramels à vos proches ? Bénéficiez de nos offres sur les lots !

Histoire du caramel au beurre salé

L’histoire du caramel au beurre salé remonte au XIVe siècle, lorsque l’homme a commencé à reconnaître certaines vertus du sel, notamment sa grande capacité de conserver les aliments. Ce petit assortiment à la fois tendre et dur en bouche, et particulièrement mou comme un bonbon caramel beurre salé, tient son origine du Sud de la Bretagne, à Quiberon. Henri Le Roux et Alain Audebert sont en fait de véritables monuments gastronomiques qui font désormais le bonheur des gourmands du monde entier. 

Composé essentiellement de sucre, de beurre salé et de crème fraîche, le caramel au beurre salé se démarque des autres friandises par sa texture très onctueuse et sa saveur agréablement sucrée-salée. Depuis sa création, on lui connaît plusieurs formes : des sucettes toutes en longueur, au bonbon caramel durs ou mous que nous connaissons aujourd’hui, mais aussi par les pâtes à tartiner, les chocolats ou encore les crèmes desserts et sirops à diluer.